Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion sur le couple et sa longévité.
9 novembre 2013

L'infidélité dans le couple

Nous vivons aujourd’hui dans une société où nous semblons être de plus en plus libres. Il n’y a plus de norme familiale, de norme de couple. Chacun est libre de vivre selon ce qu’il souhaite. Je ne suis pas certaine que nous le soyons tant que ça malgré tout. Nous sommes peut-être même très influencés par les messages qui nous sont communiqués par les nouvelles technologies. Nous sommes manipulés par toutes les tentations notamment sur  le net. Et je ne suis pas certaine que tous réalisent en trompant leur mari ou leur femme, quelles pourront être les conséquences de leurs actes.

Je pense à deux couples qui se sont séparés, suite à une infidélité. Aucun des deux n’est resté avec l’amant. Ils ont dans les deux cas détruit leur couple et leur vie familiale pour une histoire qui s’est avérée sans lendemain… Cependant les tentations sont si fortes autour de soi et c'est si simple, qu’il paraît quasiment impossible de vivre une histoire d’amour sans qu’il y ait infidélité. Devrions-nous les accepter dans le couple alors… ?? Difficile à admettre. Il est possible de pardonner s’il s’agissait d’une erreur de parcours, nous sommes humains et ce genre de chose peut-arriver. Même si je ne cautionne pas, je peux le comprendre après de longues années passés ensemble, et des moments du quotidien qui pèsent un peu trop sur la vie du couple parfois… Une erreur de parcours est possible à pardonner mais il faut certainement beaucoup de temps pour retrouver la confiance de l’autre.

Seulement voilà, si effectivement on peut pardonner, les deux couples dont je parle ont réessayé de vivre ensemble, de passer l’éponge, malheureusement, aucun des deux n’a réussi à passer le cap. Plus rien n’était pareil, la tentative de reconstruction a échouée dans les deux cas. Quelle que soit la situation, les difficultés dans un couple, on n’a plus la patience, on ne se laisse plus le temps, on ne l’a plus… On est emprisonné par la rapidité à laquelle doit fonctionner notre société.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Publicité
Archives
Pages
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Derniers commentaires
Publicité