Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion sur le couple et sa longévité.
8 mars 2014

Des mots pour essayer de comprendre.

Je tape ces mots sur le clavier pour essayer de comprendre. Je sais qu'il vaut mieux parfois que les gens se séparent lorsque ça ne va plus. Chacun est libre de choisir son mode de vie. On peut aussi choisir d'être célibataire, sans enfant. On peut souhaiter ne vivre que d'histoires éphémères, vivre l'instant et papillonner. Tous les choix sont possibles. Il n'y a pas qu'un modèle, qu'une norme. J'ai choisi de me marier, d'avoir des enfants, et je souhaite que cette histoire dure toujours, mais j'aurais pu faire un tout autre choix. Je n'aurais peut-être pas été moins heureuse. Tout ça pour dire que je ne juge aucun mode de vie. Tout choix est légitime, mais ce que je déplore c'est le manque de pensée pour les autres. On peut vouloir vivre « libre », mais on l'est d'autant plus lorsqu'on le fait sans nuire aux autres, en n'oubliant pas qu'ils ont eux aussi des sentiments.

IMG_0134

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. lorsque tu abordes le sujet de l'enfant "bébé", là je donne mon avis qui n'engage que moi bien entendu, mais je pense que beaucoup de couples "font" un enfant sans même avoir appris à se connaître. Ils se lancent dans des responsabilités (élever un enfant) sans aucune idée des contraintes, difficultés que leur couple devra affronter, ils semblent vouloir un bébé comme si cela était un jouet.... c'est ainsi que finalement le bébé devient une raison de séparation et non un lien qui rend leur amour plus fort !<br /> <br /> Là nous sommes d'accord, il me semble qu'il y a de plus en plus de jeunes qui "font" des bébés sans un amour fort qui les unit. Et dans ce cas ce n'est pas le le bébé qui est la cause de la séparation mais bien les parents qui ont oublié de réfléchir et d'aimer la bonne personne.<br /> <br /> Belle soirée chez toi.
4
Angedra, tout d’abord, merci pour tes commentaires. J’ai voulu faire ce blog pour connaitre les différents avis sur le couple aujourd’hui, et absolument pas pour imposer un point de vue.<br /> <br /> Pour ce qui est de ne pas nuire aux autres, je vais préciser. Selon moi, une personne comme toi qui affirme ses choix clairement, en sachant dire non, fait partie des personnes qui vivent sans chercher à nuire. Ce n’est pas le cas en revanche des personnes qui utilisent les autres pour satisfaire leurs propres désirs sans même se préoccuper des sentiments de l’autre, j’entends par là, par exemple, les personnes qui prennent et qui jettent, qui collectionnent les aventures, sauf si c’est aussi un choix du partenaire du moment, alors là évidement, pourquoi pas, c’est un choix de vie. Les situations que tu décris n’ont rien à voir avec cela. Souhaiter refaire sa vie parce que ça n’allait plus dans son couple, c’est bien de pouvoir et d’avoir le choix de le faire aujourd’hui. <br /> <br /> Maintenant, est-ce que les gens ne vont pas un peu vite parfois pour se séparer, fuyant à la moindre difficulté ? Je ne sais pas. C’est un autre débat. <br /> <br /> Par exemple, les trois premières années de vie d’un bébé sont parfois difficiles à affronter pour le couple : moins de temps pour soi, plus de fatigue, mais c’est seulement un passage. Pourtant combien de couples ne passent pas le cap. Par manque de discussion ? Manque de soutien mutuel? Égoïsme?<br /> <br /> Il y a bien d’autres caps dans la vie qui peuvent faire flancher un couple. <br /> <br /> On peut aussi évoluer différemment et souhaiter prendre des chemins différents.
A
Je viens de répondre à ton précédent billet.... et je pense donc avoir en même temps répondu un peu à celui-ci.<br /> <br /> Oui, chacun a le droit de choisir sa vie, maintenant dire qu'il ne faut pas "nuire" aux autres.... pas toujours évident. Chaque jour nous prenons des décisions qui si elles vont dans notre optique de vie, ne sont pas toujours comprises par les autres et peuvent les heurter ou les attrister.<br /> <br /> Nous serions dans un monde parfait si nous pouvions lors de chacune de nos décision ne mettre en jeux que nous.<br /> <br /> Je ne suis pas pour faire du mal pour faire du mal, mais je dois savoir dire "non" et si je dis "non" c'est automatiquement qu'en face de moi j'ai quelqu'un qui attendait un "oui", tu ne crois pas ?<br /> <br /> je schématise bien entendu, mais nous devons faire des choix.<br /> <br /> Comme le dit Lauriza, "beaucoup jugent en fonction de leur propre expérience"... oui, mais tout le monde le fait. <br /> <br /> Il n'y a que ceux qui sont là pour porter un enseignement qui parlent du "parfait" mais même eux ne vivent pas toujours selon leurs préceptes.<br /> <br /> Mais tu as raison de te poser toutes ces interrogations car comme tu le dis, nous vivons dans un monde où tout change et il est bon de tenter de comprendre ceux qui nous entourent même si nous ne vivons pas de la même manière.<br /> <br /> Très beau dimanche chez toi.... ici la pluie s'est invitée !
G
Hello,<br /> <br /> Je n'ai pas dit que tu étais triste, j'ai simplement observé que ce visage (donc le tien) avait une connotation de tristesse du fait que oui, il est nature et avec un vécu de quarante années, ce n'est qu'une simple observation, rassure toi, je suis particulièrement contant de te savoir heureuse.<br /> <br /> Je pense qu'il y a méprise sur ce que tu pense de moi et ce dont je suis. Je n'aime que les gens au naturel, je ne supporte pas les retouches qu'elle soit lourdes ou minime, je pense qu'il faut s'entretenir (homme comme femme) savoir ce faire plaisir avec quelques ustensiles comme les fringues ou un petit maquillage légé mais ça s'arrête la. Je sais bien que certaine photos prise sur le net et postées sur mon blog sont retouchée ou tout au moins très pro avec l'éclairage et le maquillage qui va bien pour effacer toutes imperfections, ce ne sont que des images !<br /> <br /> Nous savons tous très bien que la réalité de la vie est tout autres...<br /> <br /> Tien, la prochaine photo postée sur mon blog sera spécialement pou toi ;)<br /> <br /> Bye!
4
Bonjour Gattaca91. Non, ce n’est pas en réaction à une conversation, je n’ai fait aucun reproche, chacun est libre de penser et vivre ce qu’il veut. Ce que j’écris est simplement le résultat d’un cheminement. J’ai démarré ce blog suite au constat d’un nombre important de ruptures autour de moi. Aujourd’hui je comprends simplement qu’il n’y a pas qu’une façon d’envisager les choses et sa relation aux autres. L’important c’est d’être heureux dans ses choix, et ceci sans chercher à blesser l’autre. <br /> <br /> Pour la photo, désolée, ces « traits marqués » sont ceux de mon visage au naturel et sans retouche photoshop (et puis, les liftings ce n’est pas mon truc ;) . J’ai 40 ans ! Faut que j’assume, et tant pis pour les imperfections. Sinon, c’est très gentil de t’inquiéter pour moi, mais je ne suis pas triste.
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Publicité
Archives
Pages
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Derniers commentaires
Publicité