Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion sur le couple et sa longévité.
3 décembre 2014

La stagione del tuo amore : Fabrizio de Andrè

"La stagione del tuo amore" est une magnifique chanson de Fabrizio de Andrè sur l'amour qui ne s'altère pas malgré les années qui passent.

Ce chanteur Italien, peu connu en France a fait de nombreuses adaptations en Italien des chansons de Georges Brassens. Celle-ci bien entendu n'en est pas une.

Voici les paroles en Italien puis en Anglais, et le lien pour l'écouter :

https://www.youtube.com/watch?v=3iq7FwuQQCY

"La stagione del tuo amore"

La stagione del tuo amore
non è più la primavera
ma nei giorni del tuo autunno
hai la dolcezza della sera.
Se un mattino fra i capelli
troverai un po' di neve,
nel giardino del tuo amore
verrò a raccogliere il bucaneve.

Passa il tempo sopra il tempo
ma non devi aver paura
sembra correre come il vento
però il tempo non ha premura.
Piangi e ridi come allora
ridi e piangi e ridi ancora
ogni gioia, ogni dolore
puoi ritrovarli nella luce di un'ora.

 

"The season of your love"

The season of your love
is not more the spring
but in the days of your autumn
You have the sweetness of the evening.
If a mornings between the hairs
You will find some snow,
in the garden of your love
I will come to pick up the snowdrop.

Spends the time over the time
but you doesn't have to be afr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Bien merci! Et toi?<br /> <br /> Le doute persistera toujours, c'est inévitable. Personne n'est à l'abri d'une rupture. <br /> <br /> Disons que je me pose moins de questions, je vis la vie à deux au jour le jour, et j'y crois. <br /> <br /> L'important c'est d'être heureux quels que soient ses choix.
G
Hello,<br /> <br /> Comment va l'une de mes quarantenaire préféré...<br /> <br /> Toujours dans le doute de la longévité du couple !?<br /> <br /> Je te rassure cela existe toujours (même si c'est de plus en plus rare)<br /> <br /> Bises
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Publicité
Archives
Pages
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Derniers commentaires
Publicité