Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion sur le couple et sa longévité.
23 octobre 2013

bientôt 40 ans et après?

IMG_0119

Je me décide à entamer cette réflexion aujourd’hui, quelques semaines avant mes 40 ans, et surtout, suite à ce constat. La plupart de mes amis en couple jusqu’ici, mariés pour la plupart, se sont séparés durant les 3 dernières années. C’est l’annonce d’une autre séparation, hier, qui m’a fait réagir, comme une goutte d’eau tombée dans un vase déjà trop plein, et tout à débordé… je me suis mise à pleurer. J’exprimais pour la première fois ce mal être par des larmes. . Il ne s’agit pas de mon couple pourtant, mais ce couple là, tout de même, ça me semble impossible ; pas eux ! Ils semblaient si bien ensemble.

Puis je pense au mien de couple, à ses hauts et ses bas, et à ces mots qu’on s’est dit lorsqu’on s’est rencontrés. On veut vivre ensemble pour la vie… Est-ce que nous nous quitterons aussi ? Comme tout le monde ? Est-ce le fonctionnement normal d’une société devenue individualiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Justement... en parlant de physique quantique... lol
4
Me conseiller de fuir… Et bien non, je n’arrêterai pas mon blog… Non, pas question Trickofmymind! Et puis, quel risque prend-on dans le virtuel lorsqu’on a une vie réelle construite ? C’est pas de la physique quantique, parce que je n’y connais rien, mais c’est ce que je pense.
T
Bon tant que je suis là, pour répondre à un com sur un article précédent, je vais commenter celui ci aussi. Quelle était la question déjà ? Ah oui ! Bah non m'en rappelle plus.. Pas grave je vais répondre à une question que tu n'as pas posée, il est très exactement 23h06, je viens de finir de me restaurer, je regarde la une, et quand j'serai grand je veux être docteur en physique quantique. Tout le monde s'en contre fiche mais encore une fois j'avais envie de le dire.<br /> <br /> Sinon, l'univers virtuel est un univers où tu risques, à un moment donné ou à un autre, d'être confrontée à la tentation. Fuis !!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Un 10 fois sans frais pour le conseil, ça te va ?
4
Merci Agapante pour ce commentaire. Je comprends ce que vous voulez dire, et bien sûr je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il vaille mieux essayer de vivre ses rêves plutôt que de les étouffer. On peut aussi choisir de vivre ses rêves auprès de la personne qu’on aime et avec laquelle on se sent bien depuis des années, et pourquoi vouloir les vivre avec un autre si on est bien avec quelqu’un. Je suis loin des 36 ans de vie commune dont vous parlez, et peut-être que pour nous aussi, avec mon mari, l’amour s’étiolera un jour… ou peut-être pas. Pour le moment, j’ai des rêves et des projets avec lui, et l’amour ne les étouffe pas, mais les aide à se réaliser. Et les changements de vie, c’est ensemble que nous avons envie de les vivre. <br /> <br /> Votre commentaire me fait penser au livre d’Anna Gavalda « Je l’aimais », qui illustre précisément vos propos sur le courage de partir pour un ou une autre, et de changer de vie. Dans ce livre, un homme quitte femme et enfants pour la femme qu’il aime. Son père, dans une situation similaire à la sienne lorsqu’il était jeune, raconte qu’il n’a pas eu le courage de le faire, laissant partir la femme qu’il aimait pour préserver sa vie.<br /> <br /> La vie est faite de choix. Et on n’est jamais sûr de faire les bons. Partir ou rester, la question peut effectivement se poser un jour dans un couple.
A
Bonsoir. Non je ne crois pas à la fatalité mais je crois en l'Amour et malheureusement parfois l'Amour n'est pas éternel. Comme l'a dit une personne avant moi, en effet l'être humain a une plus grande espérance de vie et le mariage doit donc durer bien plus longtemps.... ce qui fait tout de même beaucoup plus de risques de voir l'Amour s'étioler et s'envoler !<br /> <br /> Je ne prône ni le mariage, ni le divorce mais simplement je pense que malgré cette plus grande espérance de vie.... la vie est trop courte pour passer à côté du bonheur.<br /> <br /> J'ai vécu 36 ans de bonheur puis pour diverses raisons ce bonheur s'est étiolé et je ne me retrouvais plus en Amour, alors pourquoi continuer !<br /> <br /> Pourquoi se refuser à avoir plus et (ou) mieux ?<br /> <br /> Pour moi, rester pour rester, en se créant de fausses raisons n'est pas dans ma nature.<br /> <br /> Il faut contrairement à ce que certains pensent, bien plus de courage et de volonté pour partir plutôt que de rester. La liberté de vivre une autre vie que celle qui ne nous convient plus a un coût, souvent assez élevé et qui fait peur à beaucoup... il faut bien se connaître et être assez fort pour prendre la décision de tout quitter plutôt que de continuer à étouffer ses rêves et ne jamais les vivre.
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Publicité
Archives
Pages
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Derniers commentaires
Publicité