Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion sur le couple et sa longévité.
23 novembre 2013

Avoir du temps pour soi

Le discours que j'exècre le plus lorsqu'on parle de la longévité du couple c'est celui-ci :  Selon certains, il suffirait que chacun ait réciproquement un amant pour redonner une stabilité à son couple. Comment peut-on vivre une histoire faite de mensonges et y trouver un équilibre? Je trouve ça plutôt triste.

Pourtant, c'est une réalité, au bout de quelques années passées avec la même personne, il est difficile parfois de trouver un équilibre entre sa vie de couple et sa vie personnelle, celle que l'on veut aussi vivre pour soi. On aime partager des moments à deux, mais il est important de vivre aussi pour soi. Une relation trop fusionnelle risque d'être à terme étouffante et destructrice. Je suppose que dans une telle situation, certains choisissent des amour parallèles comme une échappatoire à l'étouffement...

Mais vivre pour soi ne passe pas forcément par des histoires en parallèle de son couple. On peut vivre une passion pour une activité artistique, un sport, ou quelque hobby que ce soit, c'est aussi une manière de trouver un équilibre dans sa vie, une manière de vivre pour soi en dehors du couple.

Je sais, à bientôt 40 ans, j'ai parfois encore la naïveté d'une enfant, mais qu'importe, aujourd'hui c'est un bon jour, et j'ai envie d'y croire... J'ai envie d'être optimiste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Publicité
Archives
Pages
Réflexion sur le couple et sa longévité.
Derniers commentaires
Publicité